JO 2016
Tous les articles

Quand Bolt s’essaye au javelot

par La rédaction
Bolt-Javelot

Publié le 21 août 2016 à 11:45

Et de neuf pour Usain Bolt. Vendredi soir, lors de la finale du 4x100m le sprinteur jamaïcain est monté sur le toit de l’Olympe en remportant une neuvième médaille d’or aux Jeux Olympiques. Après son exploit, il a aussi été aperçu en train de s’essayer au lancer de javelot…

Usain Bolt a réussi son incroyable pari en réalisant à nouveau le triplé olympique sur 100, 200 et 4x100m. S’élevant au rang de légende vivante dans sa discipline, au même titre qu’un Paavo Nurmi ou encore un Carl Lewis. Vendredi soir, après avoir remporté le relais 4x100m avec ses compères de l’équipe jamaïcaine (Asafa Powell, Yohan Blake et Nickel Ashmeade en 37''27), le roi du sprint s’est essayé à une autre discipline de l’athlétisme.

Les lumières sont éteintes, quelques bénévoles sont encore présents quand soudain Usain Bolt apparaît en toute décontraction. Auréolé de son neuvième titre olympique, "La Foudre" fête sa formidable olympiade en traînant dans l’enceinte du stade olympique João Havelange, vide à une heure tardive.

Et celui qui a remporté ses neuf finales olympiques a saisi l’occasion pour s’essayer au lancer de javelot. Un journaliste de Radio France encore présent saisi l’instant, le recordman du 100m s’élance sur la piste avec une certaine agilité et lance le javelot comme un pro. La marque n’est évidemment pas officielle, mais Bolt n’a pas à rougir, il aurait lancé à 56 mètres !